BIO France Hervé








Formée d’abord à la danse classique, contemporaine, jazz et bharata natyam en France et à l’étranger, elle suit conjointement des études de scénographie à la Sorbonne et cours du soir aux beaux-arts. Elle est formée au théâtre par JC Rousseau, C.Skorupsky, V.  Chelemny, Y. Carlevaris et intègre des formations de plusieurs semaines notamment avec Tapa Sudana « Shakespeare à travers le langage sufi », Bert Van Dijk et Helen Todd « Acting in Light», stage d'été au Théâtre du Soleil, Chant et improvisation à l‘école du Roy Hart, Pantheatre, workshops avec Fabulous Beast dirigés par Michael Keegan Dolan. 

Elle apprend la musique en autodidacte.

Son parcours professionnel est pluridisciplinaire.

Elle participe à une grande variété de créations en danse (entre autres pour Redha, A. Dreyfus,  Ôma Belles Embardées, Ods Bounce, Sauvage Inachevé, K. Ouali, S. Lorras, B. Agati, M. Van Hoecke) et tourne intensivement pendant plusieurs années en France et à l’étranger. Elle est initiée à la suspension avec les Elastonautes, elle participe à la création du ballet aérien de Philippe Découflé ainsi qu’à l’inauguration de JO d’Albertville, puis au sein du groupe Urban SAX dont elle chorégraphiera les concerts lors de tournées internationales et d’événements tels que : l’ouverture d’Eurotunnel, des Jardins de Bercy, l’Exposition Universelle de Séville, le lancement de Nikon multimédia à Tokyo, la réouverture de l’Opéra de Rouen


En tant que comédienne, elle aborde le répertoire classique ainsi que des créations en collectifs via l’improvisation dirigée, dans une diversité de formats et de genres : créations théâtre (Doriane Moretus, Theatre at Large, Alain Marcel, Robert Hossein, Théâtre de la Jacquerie), oeuvres contemporaines multimédia (Pierrick Sorin, Stephen Bain, Andrew Foester, Bert van Dijk), comédies musicales et opéras (dont "Signé Vénus" de Kurt Weill en coproduction avec l’Opéra de Lyon, "Kiss me Kate" de Coyle Porter au Grand théâtre de Genève et à Mogador, « Les Dix Commandements » d’Elie Chouraqui, Palais des Sports), théâtre de rue (‘Clowns sans Frontières’ en Inde, Les Sanglés), concerts (Wososi, Bisan Toron), films et télévision (Guy Girard, Gilles Béhat, Edward Davis).
Elle interprète notamment le rôle de Roxane dans « Cyrano de Bergerac », Festival international de Perth, le rôle de « Salomée » au Radio City Musical de New York, le rôle androgyne du narrateur dans « Le Manteau » de Gogol, adapté et mis en scène par Alain Mollot.

Résidante en Nouvelle-Zélande, elle devient co-directrice d’Under Lili’s Balcony Theatre Co, pour laquelle elle écrit huit pièces originales plusieurs fois primées aux NZ awards ainsi que l’adaptation anglaise de « L’Echange » de Paul Claudel. Elle réalise des courts-métrages dont « Hades’ Window » et la chorégraphie de « Don’t » film d’animation lauréat du prix Kodack Music Awards.
Elle collabore à plusieurs résidences de recherche et d'écriture et enseigne alternativement en France et en Océanie: notamment au Performing Arts Centre (Art & Therapy NZ), Le LABO (formation vocale,Paris), Académie Internationale de la Danse (Théâtre chorégraphique, Paris). 

The Tower Under the Sky/ Under Lili's Balcony










extrait video- My Heart is a Beast/ Part III


video











Jist a wee doch 'n' doris -  cheers 1 par Sauvage Inachevé


Winner Kodack Music video film awards